VASSULA

 

Vassula Rydén était Grecque, née en Égypte et appartenait à l’Église Grec-Orthodoxe. Les obligations professionnelles de son mari l’ont amenée à vivre la plus grande partie de sa vie dans des pays du tiers monde. Alors qu’elle vivait avec sa famille au Bangladesh, elle n’aurait jamais pu imaginer que Dieu se révélerait à elle, de manière inattendue, le 28 novembre 1985. Ce fut le début d’une communication mystique qui se poursuit encore aujourd’hui. C’est Dieu qui lui dicte, lui inspire et lui révèle Ses paroles de Sagesse pour qu’elle les transmette à Son peuple afin qu’il connaisse Sa Volonté.

La grâce de recevoir la Parole de Dieu de cette manière est appelée don de Prophétie. Bien que Vassula n’ait jamais reçu d’instruction catéchétique ni de formation théologique, Dieu le Père et Jésus-Christ l’ont appelée pour lui apprendre tout ce qu’elle devait savoir pour devenir un véritable apôtre qui serait envoyé dans le monde entier pour appeler au repentir et à la conversion.

Dieu lui a dit un jour : « Je t’ai choisie comme un canevas vierge pour le couvrir uniquement de Mes Œuvres » (cf. 8 novembre 1987) ; appelle cela « Vraie vie en Dieu«  (10 juin 1987).

Les messages divins de « La Vraie Vie en Dieu » sont donc un appel urgent au repentir, à la conversion, à la prière et à de grands changements pour notre époque si mauvaise… Ils conduisent l’âme à faire la paix avec Dieu. L’Église est particulièrement appelée à la réconciliation, à l’amour et à l’unité, pour l’aider à sortir de sa division et de sa rigidité, et pour la conduire à l’unité dans la diversité, selon le désir du Christ.

Depuis 1988, Vassula a été appelée à témoigner dans plus de 85 pays et a donné plus de 1500 interventions. Durant tout ce travail apostolique, Vassula n’a reçu aucune rémunération personnelle ni honoraires, ni rétribution, en remerciement de ses efforts. À ce jour, l’œuvre de « La Vraie Vie en Dieu » a été traduite par des bénévoles en plus de 42 langues.

Plusieurs théologiens et prêtres de renom ont étudié l’œuvre « La Vraie Vie en Dieu » avec beaucoup d’enthousiasme et la considèrent non seulement comme étant en harmonie avec les Écritures et la tradition de l’Église, mais ont également déclaré qu’elle leur a donné une meilleure compréhension des Écritures et de l’essence de Dieu. Ils ont affirmé son authenticité et son origine divine en écrivant différents ouvrages où ils ont analysé le cas unique de Vassula.

Vassula Rydén est entrée dans sa récompense éternelle le 25 septembre 2024 à 2 h 30 du matin. Ses funérailles ont eu lieu au cimetière de Taxiarchis (Saint Michel) sur l’île de Rhodes en Grèce le mardi 1ᵉʳ octobre à 11 heures, en présence de sa famille, de ses amis et des partisans de la Vraie Vie en Dieu du monde entier, y compris de nombreux membres du clergé de différentes confessions.
Que sa mémoire soit à jamais éternelle ! Elle a mené le bon combat et sa course est terminée. Elle va maintenant recevoir sa juste récompense, le repos éternel avec tous les saints. Elle nous manquera, nous l’aimerons et nous nous souviendrons d’elle à jamais.
Si la mission de Vassula sur terre a été accomplie, elle a également déclenché la mission de la Vraie Vie en Dieu qui se poursuivra « pour les générations à venir » (7 janvier 2002).